Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éminence grise
18 janvier 2017

Mon vol en hélico

Il y a peu de temps, j'ai vécu une expérience assez étrange : j'ai réalisé un vol en hélicoptère dans le ciel de Toulouse. Jusque-là, rien de bien méchant, mais lors de ce vol, j'ai pu réaliser une chose : combien l'être humain est insignifiant. Cela peut sembler assez anodin et rabaché mille fois, mais ça ne l'est pas tant que ça, et cela mérite qu'on s'y arrête une minute. Car c'est un truc que l'on perd un peu trop de vue, à mon sens. A force de vivre entre quatre murs, nous en venons à ne plus concevoir l'univers qui existe juste derrière. Mais ces cubes de béton qui forment notre quotidien sont au fond dérisoires à l'échelle de la planète, et il faut être complètement fou pour croire le contraire. Quand on voit la grandeur du monde depuis le cockpit d'un hélicoptère, croyez-moi : ça remet les choses en perspective ! Cependant, malgré notre taille microscopique, nous sommes tout de même arrivés, et en quelques années, à bouleverser totalement le climat à l'échelle mondiale. Et cela m'amène à penser que l'humanité est en fait un virus. Les virus sont ridiculement petits à l'échelle humaine, mais force est de constater qu'ils réussissent tout de même à nous faire du mal. Les hommes sont semblables : infimes à l'échelle du monde, ils ont quand même réussi à faire fondre les pôles. Et même aujourd'hui, même malgré tous les signes d'une catastrophe imminente, il y a des individus comme Donald Trump pour affirmer que tout va bien. Selon eux, nous n'avons pas pu influer sur le climat tant nous sommes petits. Mais la démonstration est invalide : l'existence des maladies virales a depuis longtemps confirmé que Yoda avait raison : ce n'est pas par la taille que l'on peut juger certains fléaux... S'il vous vient des envies de voler, je vous invite en tout cas à tester le vol en hélicoptère. A Toulouse, c'était déjà divin. Mais je présume que la Terre est belle où qu'on soit ! Pour en savoir plus, c'est par ici que ça se passe. https://www.tematis.com/vol-bapteme-helicoptere

helico3

Publicité
Publicité
Commentaires
MOI
Si vous aimez l'actualité, voici donc mon blog, ma revue de l'actu.
Publicité
L'éminence grise
Publicité