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L'éminence grise
21 octobre 2022

Les classements de Google

Saviez-vous qu'environ 64 % du trafic organique provient des recherches ? Seuls environ 10 % proviennent des médias sociaux. Pour créer réellement une stratégie de marketing numérique, vous devez maîtriser les moteurs de recherche comme Google.

Ce manuel d'optimisation des moteurs de recherche pour les débutants vous présentera l'idée du référencement et vous permettra de savoir comment optimiser votre site Web pour améliorer le trafic.

Pour comprendre ce qu'est l'optimisation des moteurs de recherche, il est nécessaire de savoir comment fonctionnent les moteurs de recherche comme Google, Bing et autres. Comment peuvent-ils déterminer leurs classements de recherche ? On peut imaginer qu'il existe une grande quantité de sites Web qui traitent de sujets similaires.

Les moteurs de recherche comme Google, indexent les pages web (autrement décidées) - Imaginez cela parmi ces vieilles publications téléphoniques jaunâtres, seulement dans un format électronique.

Lorsque vous créez un site web, les robots des moteurs de recherche Internet parcourent votre site pour comprendre les informations qu'il contient et le répertorier en conséquence, afin qu'il apparaisse dans les résultats de recherche connexes. Les robots des moteurs de recherche Internet sont désormais conçus pour comprendre les informations contextuelles (texte, cadre et contenu à faible teneur en texte) de votre site Web et les répertorier en fonction de divers aspects, tels que l'importance et la puissance.

C'est à ce moment que l'optimisation des moteurs de recherche entre en jeu. L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) fait référence à la procédure visant à rendre votre site Web bien meilleur pour les moteurs de recherche. Il s'agit d'améliorer les sites Web pour que les moteurs de recherche comprennent la valeur de l'importance et le positionnent en conséquence sur la recherche.

Maintenant, clarifions quelque chose à propos de l'optimisation des moteurs de recherche :

Les moteurs de recherche comme Google indexent les pages web, pas votre site en général. Cela signifie que votre fonction d'optimisation pour les moteurs de recherche doit être effectuée page par page.

La section précédente nous donne déjà une idée de l'importance de l'optimisation pour les moteurs de recherche. Pour mieux comprendre, pensez à vos routines de recherche personnelles.

Disons que vous allez sur les moteurs de recherche parce que vous souhaitez rechercher plus d'informations sur un sujet spécifique, par exemple, "les meilleures ressources pour le marketing par e-mail". Vous l'entrez comme ça ou vous tapez simplement "outils pour le marketing par e-mail". Vous obtenez instantanément une liste de résultats.

Avez-vous déjà visité la deuxième ou la troisième page de résultats ? Probablement pas et si oui, pas trop souvent.

Cet exemple montre pourquoi le référencement est important. En améliorant vos pages pour les moteurs de recherche, vous améliorez votre position globale dans les recherches.

Votre objectif ultime sera d'être en première page (mieux encore : dans les premières listes de vente) de la recherche que vos clients génèrent afin d'augmenter le trafic sur votre site Web.

Les mots-clés et les expressions jouent un rôle important dans le référencement. Un mot clé suggère le sujet principal de votre article et c'est ce qui permettra aux gens de trouver votre article lorsqu'ils effectueront une recherche en ligne sur un sujet qui les intéresse.

Un mot-clé est essentiellement ce que les gens vont saisir lorsqu'ils recherchent quelque chose. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre mot-clé s'aligne sur l'intention de recherche du public cible. Il peut s'agir d'une phrase clé courte comme "marketing numérique" ou d'un mot clé long comme "comment créer une bonne campagne de marketing numérique".

Les mots clés plus petits ont généralement une quantité de recherche plus élevée. Cela signifie qu'ils peuvent être plus difficiles à classer. Les mots et expressions clés à longue traîne ont un volume de recherche plus faible, mais en comparaison, agence web ils peuvent être vraiment particuliers. L'avantage est que vous êtes en mesure de vous concentrer sur le public exact qui s'y intéresse. Il est préférable d'opter pour un mélange des deux types de mots clés - longue traîne et courte traîne.

En outre, il est idéal de considérer la quantité de recherche et les problèmes de rang du mot-clé conçu sur utilisé. La quantité de recherche indique la fréquence à laquelle les individus recherchent cette expression clé spécifique. Un volume de recherche plus élevé signifie que les individus sont plus intéressés par ce sujet. Les problèmes de position, en revanche, indiquent à quel point il sera difficile de se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

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