Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éminence grise
5 janvier 2018

Un délice fait maison

Lorsque mes enfants m'ont offert un cours de cuisine pour mon anniversaire, j'ai décidé de ne pas prendre la mouche : il est vrai que je ne suis pas un chef en la matière. Mais c'est ainsi que, il y a quelques jours, j'ai participé à un cours de cuisine à San Sebastian. J'ai à cette occasion pu tester une recette toute simple mais savoureuse que j'ai eu envie de vous présenter : les boulettes de viande à l'orientale. Les ingrédients pour la réaliser : 600 g d'agneau haché, 4 oignons nouveaux pelés et finement émincés, 1/2 cuill. à café de cannelle en poudre +1/4 de cuill. à café, 1 cuill. à café de cumin en poudre, 3 cuill. à soupe de feuilles de coriandre ciselées + quelques-unes pour décorer, 30 g de chapelure fraîche, 1 œuf, 2 cuill. à soupe d'huile d'olive, 1 oignon pelé et finement haché, 2 gousses d'ail écrasées, 800 g de dés de tomates au naturel (en conserve), 2 cuill. à café de miel, 2 cuill. à soupe de raisins secs, du couscous fin préparé selon les instructions de l'emballage, pour accompagner. Il est temps de passer derrière les fourneaux. Dans un grand bol, réunissez l’agneau, les oignons, la 1/2 cuillerée de cannelle, le cumin, 2 cuillerées à soupe de coriandre ciselée, la chapelure et l’œuf. Mélangez à la main jusqu'à ce que l’ensemble soit bien homogène, puis façonnez des boulettes de la taille de grosses noix et rangez-les sur une plaque à pâtisserie. Couvrez de film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen et faites cuire les oignons 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez l’ail et le reste de la cannelle, puis l minute après les tomates. Laissez mijoter 10 minutes à frémissements pour épaissir cette sauce, puis ajoutez le miel, les raisins et le reste de la coriandre ciselée. Mélangez bien. Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile dans une autre grande poêle antiadhésive, à feu assez vif, et faires dorer les boulettes de tous côtés, pendant 2 ou 3 minutes, en plusieurs fois, sans les cuire complètement. Mettez-les ensuite dans la sauce tomate, sur une seule couche et laissez mijoter à feu doux 10 minutes pour terminer la cuisson. Servez enfin les boulettes et leur sauce sur la graine chaude, parsemées de quelques feuilles de coriandre. Un régal ! Voilà pour cette recette qui a eu le don de plaire mes amis. Et si vous souhaitez découvrir d'autres recettes du même cru par vous-mêmes, je vous mets en lien la page de mon cours de cuisine. Plus d'infos sur atelier de cuisine à San Sebastian en suivant le lien.

cuisine13

Publicité
Publicité
Commentaires
MOI
Si vous aimez l'actualité, voici donc mon blog, ma revue de l'actu.
Publicité
L'éminence grise
Publicité