Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éminence grise
8 mars 2019

Beauté du Cantal en montgolfière

Même s'il n'est pas évident de garder le sourire au vu de l'actualité, je vous propose en ce jour une envolée lyrique, réminiscence d'une envolée prodigieuse que j'ai faite. En août dernier, j'ai en effet réalisé une expérience à laquelle je repense souvent : j'ai en effet découvert le monde de façon originale grâce à un vol en montgolfière. Ca a eu lieu à l'aérodrome, et je dois dire que les images qui ont marqué ces quelques heures me reviennent fréquemment en tête. Je repense à ce matin, tandis que j'attendais dans un pré couvert de rosé, alors que l'aérostier mettait en place le ballon. Il était tôt et mes amis et moi nous demandions à quoi allait ressembler ce vol. Après un long moment, nous avons enfin pu monter à bord et nous réchauffer notre dos grâce au brûleur. Mais je revois surtout ce moment ahurissant où notre nacelle a quitté la terre ferme pour s'élever tout en douceur et s'est élevée dans les airs. La terre, qu'on est tellement habitué à fouler qu'on en finit par ne plus la voir, s'est alors dévoilée dans toute sa gloire. Dans un film que tout le monde connaît, je me souviens d'une scène que j'aime vraiment. C'est quand le professeur Keating escalade sur son bureau et dit à ses apprentis-poètes qu'il faut savoir regarder sous un angle différent ». Eh bien, c'est précisément ce à quoi servait ce vol en montgolfière, finalement : une manière de voir le monde d'un point de vue différent. Et je peux vous assurer qu'il l'est, pour peu qu'on le regarde à 500 mètres d'altitude ! L'expérience a peu  à voir avec le fait de contempler le monde depuis le hublot d'un Airbus. A bord d'une montgolfière, il n'y a pas la moindre paroi de verre pour vous séparer du monde. Vous n'êtes pas comme un poisson dans un bocal. Là, vous pouvez sentir le vent sur votre peau, respirer l'air frais, admirer la terre qui se couvre d'or quand le soleil étend ses rayons. C'est un moment inoubliable. J'ai effectué cette expérience il y a un bout de temps et j'y repense régulièrement, chaque fois que je perds mon temps dans les embouteillages. Ce vol en montgolfière est devenu une façon à moi de prendre de la hauteur face aux menus problèmes qui parsèment le quotidien. Au final, une vraie bouffée d'air frais, en sommeSi la possibilité, je vous recommande vraiment d'essayer !A lire sur le site internet de ce de vol en montgolfière dans le Cantal.

montgolfiere_photo-1499793134087-005f63eebec1

Publicité
Publicité
Commentaires
MOI
Si vous aimez l'actualité, voici donc mon blog, ma revue de l'actu.
Publicité
L'éminence grise
Publicité